jeudi 6 mai 2010

J - 7

Reçu aujourd'hui un mail d'Henri-Laurent Arnould, le créateur et Directeur du Festival :

"Bonjour à tous, membres du Grand Jury, des Jurys partenaires, invités d'honneur,
Nous allons bientôt tous nous retrouver pour le 17e Festival Oenovideo. Nous espérons que ce grand week-end sera pour tous l'occasion de belles rencontres entre le monde de la vigne, du vin, du cinéma et de la photographie"

Nous serons accueillis sur place par "toute l'équipe du Festival", Yves Barsalou, le président des Domaines Listel, etLaetitia Carbonell-Borel responsable des sites d'Aigues Mortes.

Henri-Laurent a par ailleurs la gentillesse d'annoncer la naissance de notre blog.

Oenovidéo est le plus ancien festival dédié à la valorisation de l’image de la vigne et du vin à travers des films documentaires et fictions.

Il est né en 1993, s'appellait à l'époque Les Images Internationales du Vin, et n'avait pas de site internet (ah bon ! pourquoi ?)

Il a comme particularité (entre autres) d’être itinérant : il est ainsi passé - pour s'en tenir aux dix dernières années - par Blois, Suresnes, Suze-la-Rousse, Perpignan, Echichens (près de Morges en Suisse), Ménerbes, Saint Romain en Gal, Sierre (Valais), Gruissan, et l'année dernière Nuits-Saint-Georges.

A propos de Bourgogne, une bonne idée de film pour la prochaine édition du Festival.

On apprend aujourd'hui qu'en début d'année, un individu a tenté d'extorquer des fonds au Domaine de la Romanée-Conti.

Il menacait d'empoisonner des ceps de vigne de la célébrissime parcelle de 1,8 hectare, et réclamait à Aubert de Villaine... 1 million d'euros (soit l'équivalent d'une centaine de bouteilles seulement !).

Extérieur nuit : la rançon devait être déposée dans un cimetière, près de Vosne-Romanée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire